« Projaide, un soutien qui fait du bien... »

Mot de la présidente

Bien qu’il y ait eu une certaine croissance économique au cours des 20 dernières années, nous assistons plus que jamais à l’augmentation de l’appauvrissement de la classe moyenne, à un point tel que nous constatons une recrudescence importante du nombre de demandes d’aide alimentaire, si bien que les organismes de bienfaisance ont peine à combler les besoins des gens. Aujourd’hui, la clientèle de ces organismes de bienfaisance n’est plus constituée uniquement de gens sans emploi, mais aussi de familles à faible revenu dont l’unique soutien ne peut joindre les deux bouts malgré un emploi, même à temps plein. Le phénomène de l’itinérance ne cesse de prendre de l’ampleur à Laval, alors qu’il était tout à fait inexistant il y a quelques années à peine. Travaillant depuis plus de 20 ans auprès des gens dans le besoin, j’ai eu l’opportunité de constater combien est grande la détresse des personnes vivant dans ces conditions de précarité. Fort de ce constat, Projaide vient prêter main forte aux ressources existantes pour soulager la pauvreté au moyen d’une offre de service spécifique. En effet, notre but n’est pas uniquement de fournir une aide alimentaire aux gens, nous voulons aussi leur apporter un soutien relationnel direct et chaleureux. Nous croyons d’emblée que cette aide relationnelle constituera un apport important dans leur développement personnel, et sera une source de réconfort auprès de ceux qui en ont le plus besoin. L’ouverture de notre Centre d’entraide dans le quartier St-Michel à Montréal en août 2017 est une des réalisations que Projaide avait depuis fort longtemps. Nous en sommes très fiers et constatons encore une fois que les besoins sont grands. Grâce à tous vos dons, nos locaux sont déjà trop petits. Ainsi, notre prochain objectif sera d’obtenir un plus grand local afin de desservir tout le quartier et ses environs. Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site. Si vous avez des questions, des commentaires ou des dons à remettre, n’hésitez pas à nous en faire part. Isabelle Tremblay Présidente

Historique

Fondé à Montréal en 1995, Projaide s’est toujours consacré à venir en aide aux personnes vivant dans le dénuement ou avec une incapacité physique. Que ce soit au moyen de dîners communautaires, d’une aide matérielle, d’accompagnement, de transport ou d’entretien ménager auprès des aînés, les intervenants de Projaide ont grandement contribué à alléger la pauvreté et à favoriser la réinsertion sociale, notamment par un programme spécifique de retour à l’emploi. Incorporé depuis 2005, Projaide est un organisme de bienfaisance dûment enregistré auprès du fédéral depuis le mois de mars 2007.

 

Œuvrant maintenant sur le territoire de Laval, Projaide travaille toujours avec la même mission et le même désir de venir en aide aux personnes les plus démunies de notre société.

Un organisme qui se consacre aux personnes vivant dans le dénuement ou avec une incapacité physique.

Projaide.ca © 2017 - Tous droits réservés